David Hallyday : encore des petits secrets de famille révélés

David Hallyday : encore des petits secrets de famille révélés DAVID HALLYDAY - C'est peu de dire que le clan Hallyday suscite la curiosité. Deux ouvrages publiés quelques jours avant une audience judiciaire cruciale livrent quelques indiscrétions sur David Hallyday, son père et Laeticia.

[Mis à jour le 9 novembre 2018 à 14h52] Les animosités réciproques entre David Hallyday et Laeticia Hallyday sont désormais de notoriété publique. Depuis des mois, les magazines people remplissent leurs pages des derniers faits et gestes de la veuve de Johnny et ne manquent pas de rappeler les procédures judiciaires ouvertes par les deux enfants aînés du rockeur contre elle, afin de rendre caduc le testament de Johnny Hallyday. Et le 30 novembre, l'audience qui se tiendra au tribunal de grande instance de Nanterre devrait apporter de nouveaux éléments et remettre sur le devant de la scène médiatique le conflit familial. Quelques semaines avant cette échéance, deux livres publiés rendent publiques de nouvelles informations et quelques indiscrétions sur les relations entretenues ces dernières années par David Hallyday avec son père et Laeticia Hallyday.

On apprend dans "Laeticia, la vraie histoire" (Plomb), que David Hallyday a nourri quelques rancoeurs vis-à-vis de son père il y a 5 ans. En novembre 2013, l'animateur Arthur racontait à la télévision qu'il avait été reçu dans le passé chez Johnny Hallyday et qu'il avait été très gêné : "C'était à une époque où j'étais avec la femme de son fils donc c'était un peu compliqué comme ambiance", avait-il lâché sur le plateau. Une petite phrase qui n'aurait pas échappé à David Hallyday. Non seulement Arthur révélait que son sa femme de l'époque, Estelle Lefébure, l'avait trompé, mais il dévoilait en plus que cela n'avait pas empêché son père de l'inviter chez lui. Un proche du jeune chanteur confie dans l'ouvrage : "Aux yeux de David, c'est un peu comme si son père devenait complice de la tromperie".

Entre David et Laeticia, des tensions depuis 2009

Dans L'Obs, la journaliste du Figaro Léna Lutaud qui a rédigé "Ils se sont tant aimés" (Albin Michel) raconte comment, selon elle, les tensions sont véritablement apparues au sein de la famille Hallyday. Début 2010, Johnny Hallyday et son épouse Laeticia avaient manifesté auprès de leurs proches leurs volontés d'adopter un troisième enfant. "David et Laura s'y sont opposés, considérant cet agrandissement de la famille comme une folie compte tenu de l'état de santé de leur père. Cette épreuve a agi comme un révélateur : la famille recomposée de Johnny a alors littéralement explosé". David Hallyday avait déjà, selon la journaliste, mal vécu la manière dont l'épouse de son père avait géré l'hospitalisation du rockeur, en décembre 2009. Venu voir son père à la clinique, il aurait découvert un "attroupement de visiteurs" et aurait fait part de son indignation : "Pour la première fois, il s'est violemment disputé avec Laeticia et a chassé les amis de sa belle-mère", raconte Léna Lutaud.

"Laeticia, la vraie histoire" rend aussi compte des tensions manifestes entre la femme de Johnny et David Hallyday. Le livre évoque notamment l'agacement du fils de Johnny lorsque le rockeur s'est entouré de nouveaux musiciens une fois remis sur pieds en 2010. "Il n'était pas jaloux de Maxim Nucci avec lequel Johnny avait un rapport quasi filial, mais il estimait que des gens qui étaient moins compétents que lui dans son domaine - la musique - entouraient son père. David trouvait complètement dingue que son père se soit laissé empapaouter par cette nouvelle bande qui, en plus, commercialement, ne lui a rien apporté", explique dans l'ouvrage un ami du jeune chanteur, qui ajoute : "David n'avait pu amener absolument personne à son père. Ce n'était même pas un sujet, c'était bloqué. Après l'avoir observé, Laeticia avait considéré que David n'était pas fiable".

Article le plus lu - Trump se paye Macron (et c'est gratiné) › Voir les actualités

Annonces Google